Candidature
Contact

Dispositifs de financement

Vous souhaitez suivre la formation Consultant fonctionnel PLM ou valider les compétences acquises. Vous trouverez ci-dessous les différents dispositifs. Pour plus de renseignements, contactez-nous.

  • Contrat d’apprentissage

Pour plus d’informations, veuillez-vous reporter au site internet du Ministère du Travail et de l’Emploi, de la formation professionnelle et du Dialogue social.

  • Contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation permet à différents publics (jeunes de moins de 26 ans, demandeurs d’emploi de 26 ans et plus, bénéficiaires du RSA, de l’ASS ou de l’AAH, personnes ayant bénéficié d’un CUI, d’un CUI-CIE ou d’un emploi d’avenir) d’obtenir une qualification professionnelle reconnue  sur le marché du travail.
Pendant la formation,  vous êtes salarié en contrat à durée déterminée (CDD) ou indéterminée(CDI). Durant toute cette période, vous bénéficiez d’une rémunération pouvant aller de 55 % à 100 % du SMIC.
Pour plus d’informations, veuillez-vous reporter au site internet du Ministère du Travail et de l’Emploi, de la formation professionnelle et du Dialogue social.

  • CPF de Transition Professionnelle

Pour plus d’informations, veuillez-vous reporter au site internet : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

  • Validation des Acquis de l’Expérience

Pour vous permettre d’obtenir un diplôme ou un titre à finalité professionnelle inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) en faisant reconnaître vos acquis par un jury.
Pour plus d’informations veuillez-vous reporter au portail de VAE.gouv.fr

© Académie du PLM 2015 - Développement web : Un Air de Pixel