Candidature
Contact

NOS ETUDIANTS TEMOIGNENT – Youssoupha BA

Youssoupha BA – promotion 2018/2019
en stage au sein de l’entreprise STERIFLOW Roanne

Quel était ton parcours avant d’intégrer la formation ?

Je suis en formation initiale. J’ai mis à profit cette opportunité de formation afin de me reconvertir professionnellement. Mon background : maîtrise en ingénierie mécanique, option traitement des signaux.

Pourquoi avoir intégré l’Académie du PLM ?

Après avoir travaillé chez Ventes Privées et utilisé leur outil numérique, cela me semblait être cohérent et dans la continuité logique d’évoluer avec le PLM, c’est pour cette raison que j’ai choisi d’intégrer la formation.

Quels sont les savoir être nécessaires afin d’envisager la formation et le métier de Consultant fonctionnel PLM ?

Il faut avoir un bon relationnel sans tomber dans la familiarité. Il faut aussi rester à l’écoute et savoir expliquer clairement, se mettre au niveau de son interlocuteur et reformuler si nécessaire pour faciliter la compréhension.

Pourquoi avoir intégré l’Académie du PLM ?

Je suis attiré par le monde de l’informatique et dans le PLM, il y a des opportunités pour acquérir des compétences professionnelles telles que le business (analyse fonctionnelle), informatiques et relationnelles.

Quels sont les points forts de cette formation et qu’est-ce que tu en retires ?

Elle m’a permis de prendre de la hauteur et de mieux comprendre l’industrie, d’avoir une vue globale de l’industrie. Globalement cette formation m’a apporté la crédibilité professionnelle dont j’avais besoin.

Quels conseils donnerais-tu à un futur candidat ?

Je lui conseillerais de ne pas négliger l’anglais car il faut valider le TOEIC pour valider le diplôme. Je lui conseillerais aussi de se constituer un bagage technique avant de commencer les cours.

Te sens-tu prêt à rejoindre le marché de l’emploi ?

Oui, d’ailleurs j’ai signé un contrat d’embauche avant la fin de mon parcours.


© Académie du PLM 2015 - Développement web : Un Air de Pixel