Candidature
Contact

L’Académie

Pour répondre aux besoins de personnel qualifié générés par l’implantation croissante de solutions PLM, une Académie spécialisée a ouvert ses portes à Vichy à la rentrée d’octobre 2015.

Experte en management durable, la CCI Allier pilote l’Académie du PLM, en lien avec sa Grande École de management QSE, l’IEQT.

Soutenue par l’État (Sous-Préfecture de Vichy, Direccte – qui a cofinancé la conception de la formation –, Pôle emploi), la Région Auvergne, le Département (via le Comité d’Expansion Economique de l’Allier), l’Agglomération de Vichy Val d’Allier (via son Agence de développement) et la Société Percall.

Depuis 2016 et grâce au partenariat établit avec l’école 3IL (Ecole Supérieure d’Informatique), nous délivrons un diplôme de Titre Niveau 1 de Manager de Systèmes d’Information et d’Infrastructure, « parcours PLM ». Soit un bac +5 référencé au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), la formation est réalisée en alternance, au sein de nos locaux et d’une entreprise ou SSII.

En 2015, 60% de la promotion avait déjà conclu un CDI avant même d’avoir fini la formation. Les autres étudiants ont également signé un CDI sous les 6 mois qui ont suivis, soit 100% d’embauche à l’issue de la formation.

Pour son lancement, elle bénéficie du parrainage d’Airbus.

 « Le PLM et l’IoT font partie des domaines les plus novateurs de l’industrie numérique. Rejoindre l’Académie du PLM est un gage d’emplois et de carrières d’avenir. »
(Jean ALMAZAN – Sous-Préfet de Vichy)

© Académie du PLM 2015 - Développement web : Un Air de Pixel